Partager

Les filles de Dana à Moto 2020

Orvault, Pays de la Loire

08Mars2020
Pour faire écho à la journée internationale des droits des femmes, Lucky Rider organise le dimanche 8 mars 2020 à Nantes et Rezé une action appelée "Les Filles de Dana à Moto".
Lucky Rider souhaite apporter sa contribution et promouvoir la présence des femmes dans l’univers de la moto le temps d'une balade motos en faveur des femmes de la rue ou mal logées.

Avant de prendre le départ de la balade, chaque motarde déposera un ou plusieurs produit d'hygiène intime et/ou de beauté dans un collecteur de dons prévu à cet effet.
Les associations bénéficiaires de cette collecte seront comme l'an dernier : l'association "Etmadouche" et "Féminité sans abri".

Vous l'aurez compris, le cortège sera donc constitué exclusivement de femmes motardes au guidon de leur machine.

Le programme :
Départ : Village Motos à 10 h.
Arrivé : 12 h sur le port de Trentemoult.

L'après-midi sera récréatif et offrira un moment de détente aux motardes et motards mais également à un public non-motard qui est invité à nous rejoindre.

Un "Village Exposantes" se tiendra sur la cale du port. Les Rezéens et tous les habitants Nantes-Métropole sont invités à un grand moment de partage avec les motardes et les exposantes en cette journée internationale des droits des femmes.

En plus des exposantes, il y aura :

- une formation musicale qui accueillera les motardes à leur arrivée : à 12 h 30 sur le port de Trentemoult. La participation solidaire de "Les Sonneurs de Veuze" est acquise.
- la participation exceptionnelle et bénévole de Anne-France Dautheville qui dédicacera par ailleurs deux de ses livres.
- la participation exceptionnelle et bénévole de Jeannette Pretot, présidente de l'Ambassade de l'Eau qui interviendra sur la problématique de l'accès à l'eau potable dans le monde.
- des conférences et ateliers avec Charles SOUSSAN de l'association "Le Goût des Autres" et Lucie BLANCHARD de l'association "Les Nanas Zéro Déchet".
- des baptêmes de bateau sur la Loire organisé par le Centre Nautique Sèvre et Loire.
- une exposition de motos anciennes avec l'Amicale des Vieux Guidons Nantais.
- une projection de photos et vidéos (celles de Anne-France Dautheville).

Attention : pas de restauration sur place en dehors de l'association "Le Goût des Autres" qui vendra café, thé et pâtisserie.
Chacun doit apporter son pique-nique.

Infos pratiques

Début : 08 Mars 2020 Fin : 08 Mars 2020

Horaires

Dimanche : de 09h30 à 17h00

Adresse

Lieu de rassemblement

Village Motos - Rue Louis Blériot 44700 Orvault

Organisateur(s)

Lucky rider

Tarifs

1 casque = 1 produits d'hygiène : Gratuit
Billeterie non disponibleSite web

Contacter l'organisateur

Évenements semblables
x

Notre nouveau site arrive

Tu souhaite faite partie des premiers utilisateurs à le découvrir ?

🍪 Nous utilisons des cookies techniques et de statistiques d’audience. En savoir plus.