Balade dans les Gorges du Verdon

Provence-Alpes-Côte d'Azur

19 Juin 2021

Jour 1 : Arrivée
Accueil au domaine vers 17h, puis débriefing autour d’un verre de bienvenue. Remise des Road books format GPX ou papier. Repas.

Les balades que nous proposons sont à titre indicatif, nous pouvons vous en suggérer d’autres tout aussi sympathiques, par exemple le mont Ventoux, Montagne de Lure et gorges de la Méouge, Petits villages perchés, Grasse et route Napoléon, Le tour des trois lacs du Verdon … etc





Jour 2 : Route des Gorges et lacs du Verdon
221 km – environ 4 à 5 heures de route

Départ vers 9h00, direction Moustier Sainte Marie, visite du village. Ensuite, direction les Gorges du Verdon en passant par la route des crêtes, le Pont de l’Artubie, Aiguine. La ballade continuera avec le lac de Sainte Croix et ses petits villages, puis se terminera par le Lac d’Esparron. Retour au domaine en fin d’après-midi.





Jour 3 : Balade entre terre et mer
250km – environ 5 heures de route

Départ vers 9h00, direction Saint-Maximin la Sainte Beaume, puis par la petite route sinueuse traversant le massif de la Sainte Beaume, direction Cassis, visite de la ville. Ensuite, direction La Ciotat par la route des Crêtes, en passant au Cap Canaille, magnifique point de vue sur la Méditerranée. Enfin, retour au domaine par les petites routes et villages du Haut-Var.





Jour 4 : Balade dans le Luberon
181 km – environ 3h30 de route

Départ vers 9h00, direction Apt, pour se diriger au Colorado Provençal à Rustrel avec une visite à pied des carrières d’ocres. Ensuite, ballade vers les jolis villages typiques du Vaucluse : Roussillon, Lacoste, Bonnieux. Puis, par une petite route qui traverse le Lubéron, direction Lourmarin et Ansouis, visite des villages et des châteaux. Enfin, retour au domaine.



Jour 5 : Repos ou balade des villages perchés.
195 km – environ 4h30 de route

Un moment de détente au bord du Lac d’Esparron ou tout simplement au bord de notre piscine. La visite de l’Occitane à Manosque ou du musée de la Préhistoire à Quinson. Ou encore, une petite promenade dans le village de Gréoux-les-Bains et au bord du Verdon.

Si vous êtes en forme, une balade vers des petits villages perchés des Alpes de Haute Provence.

C’est vous qui choisissez !





Jour 6 : Balade à Saint-Tropez
270km – environ 5h40 de route

Départ vers 9h00, direction Saint-Tropez par les petites routes du Var. Visite de Saint-Tropez puis direction Collobrières, capitale de la châtaigne et du chêne liège. Ensuite, direction Gonfaron et le Lac de Carces par la petite route sinueuse du Col de Fourche. Enfin, retour au domaine, une nouvelle fois en sillonnant les petites routes et villages du Var.





Jour 7 : Balade autour de la Sainte Victoire
170km – environ 4 heures de route

Départ vers 9h00, direction la fameuse montagne de Paul Cézanne, la Sainte Victoire, par les petites routes du Var et des Bouches du Rhône. Ensuite visite des villages aux alentours, Seillons source d’Argens, Pourrière et Puyloubier. Puis passage au sud de la Sainte Victoire, au milieu des vignes des côtes de Provence. Escale à Aix en Provence, avec visite de la ville puis direction Vauvenargue et le lac de Bimont. Enfin, retour au domaine en empruntant les petites routes traversant les jolis villages provençaux.





Jour 8 : Départ
Après le petit déjeuner, il sera temps de se dire au revoir et de quitter notre jolie région.

Services

Hebergement
Restauration
Parking

Horaires

19/06/2021 > De 18h à jusqu'au 26/06/2021

Conditions d'accès

De 590€ à 740€ Billetterie

Galerie

Catégories

Adresse

Chambre d'hôte

Chambres d'hotes et gite rural domaine de Pigette à Gréoux les Bains 04800 Gréoux-les-Bains

Coordonnées

Site Web

Organisateur

Image de profil de France Moto Voyages
France Moto Voyages
Favoris
Partager